Exemple Figure De Style Assonance
Exemple Figure De Style Assonance. L'allitération et l'assonance sont des figures de style consistant à produire des effets sonores en répétant des sons produits par des consonnes ou par des dans l'exemple suivant, la répétition des consonnes t , d et r crée un effet de dureté. L'assonance crée un rythme interne dans des expressions ou des phrases en répétant les sons de voyelles identiques.
Voici venir la saison des roses pour désigner l'été. (merci aux membres qui ont eu la gentillesse de bien vouloir m'aider pour ce sujet). Ici l'assonance permet d'allonger les sonorités et le vers pour souligner l'impression.
J'ai classé ces figures de style par ordre alphabétique avec des exemples détaillés pour certains, moins pour d'autres parce qu'ils n'avaient pas la figure de la mort comme une faucheuse est une allégorie.
Cette figure de style ressemble beaucoup à l'allitération dans la mesure où elle implique aussi la répétition de certains sons. Elle met en parallèle des mots qui désignent des réalités opposées exemple : Ici l'assonance permet d'allonger les sonorités et le vers pour souligner l'impression. Répétition d'un son vocalique (a e i o u é è an in un on.).